Association-pour-la-mobilite-active-du Canal-de-Lachine

La piste cyclable du Canal Lachine est le principal axe cyclable reliant les arrondissements du Sud-Ouest, de Verdun, de Lasalle et de Lachine au centre-ville de Montréal, elle permet à des milliers de cyclistes de profiter quotidiennement, sauf en hiver, d’un lien cyclable direct et sécuritaire dans un environnement historique d’une grande beauté.

Malheureusement, à l’heure actuelle, la piste n’est pas déneigée en hiver alors que le cyclisme hivernal gagne en popularité. Rendre la piste du Canal Lachine accessible à l’année permettrait au riverains de continuer l’année longe un mode de transport actif, qui favorise la santé et contribue à la lutte aux changements climatiques.

Déjà en 2014, la Ville de Montréal a pris position en faveur du déneigement de la piste cyclable. Puis, le 29 janvier 2016, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Catherine McKenna, qui est responsable de Parcs Canada, a exprimé son soutien au déneigement de la piste cyclable du Canal Lachine.

Rendre la piste du Canal Lachine accessible 4-saisons s’inscrirait très bien dans le contexte de la venue à Montréal du Congrès international du vélo d’hiver et des célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal en 2017.

Nous, cyclistes et citoyens de Montréal, voulons avoir l’assurance que ce sera concret dès l’hiver 2017. Suivez cette page pour toutes les informations!

Suivez-les!

Facebook

Contactez-les!

Courriel