Programme particulier d'urbanisme Assomption Nord

La Ville de Montréal prévoit accueillir 6 000 nouveaux résidents et travailleurs aux abords du métro Assomption au cours des 20 prochaines années. Ce projet de développement majeur changera non seulement la face du quartier Hochelaga-Maisonneuve, mais aussi les façons de s’y déplacer. C’est dans ce contexte qu’un processus de consultation mené par l’Office de consultation publique de Montréal sur l’élaboration du plan particulier d’urbanisme (PPU) Assomption Nord a été lancé en février 2017.

Pour la Coalition vélo de Montréal, le portrait est clair. Mercier-Hochelaga-Maisonneuve doit saisir l’occasion et concevoir le secteur Assomption Nord comme un point d’ancrage pour le déploiement d’un réseau cyclable convivial et sécuritaire dans l’arrondissement.

L’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve doit offrir la possibilité à ses résidents, actuels et futurs, de se déplacer en toute sécurité. Le secteur Assomption Nord, par son emplacement stratégique au cœur de l’arrondissement, permettant à la fois un accès au centre-ville et aux pôles d’emploi de l’Est, représente une occasion unique d’affirmer la détermination de l’arrondissement et de la Ville de Montréal pour le déploiement de la Vision zéro. La protection des usagers de la route les plus vulnérables doit être mise au centre des réflexions entourant la préparation du PPU Assomption Nord.

Téléchargements

  • REJOINDRE LE MOUVEMENT - L’Assomption Nord, point d’ancrage pour un réseau cyclable convivial et sécuritaire dans Hochelaga-MaisonneuveTélécharger (PDF, 5,415 ko)

Commentaires