La Coalition vélo de Montréal souhaite le prolongement complet de la piste cyclable du boulevard de Maisonneuve

La Coalition vélo de Montréal souligne l’intention de la Ville de Montréal de prolonger la piste cyclable du boulevard de Maisonneuve (piste Claire-Morissette) de Berri jusqu’à la rue Alexandre-de-Sève. Toutefois, l’absence d’échéancier pour compéter la dernière phase des travaux jusqu’à la rue du Havre est particulièrement préocupante.

La Ville de Montréal doit saisir cette occasion et démontrer une vision claire pour assurer la progression des déplacements à vélo. Un échéancier pour la réalisation de la troisième phase du prolongement de la piste Claire-Morissette doit rapidement être rendu public.

Pour Mathieu Séguin, porte-parole de la Coalition vélo de Montréal : « Ce prolongement jusqu’à l’extrémité est du boulevard de Maisonneuve est nécessaire pour assurer la sécurité des personnes se déplaçant à vélo à partir d’Hochelaga-Maisonneuve. Un tel lien cyclable protégé favorisera la progression des déplacements à vélo à Montréal. »

Sans lien sécuritaire séparé de la circulation automobile, les personnes se déplaçant à vélo à partir de l’est de Montréal seront laissées pour compte et devront notamment traverser la très achalandée rue Papineau pour pouvoir profiter de la piste protégée du boulevard de Maisonneuve. Rappelons que le prolongement jusqu’à la rue du Havre permettra de rejoindre le réseau cyclable protégé déjà existant sur la rue Notre-Dame.

Réalisé en 2008 d’Atwater à Berri, la piste Claire-Morissette est rapidement devenue un des liens cyclables les plus fréquentés de Montréal permettant aux personnes se déplaçant à vélo de traverser rapidement et sécuritairement le centre-ville.

 

-30-

 

Contact :info@coalitionvelomontreal.org

À propos de la Coalition vélo de Montréal

La Coalition vélo de Montréal est un regroupement sans but lucratif fondé en 2012 regroupant des citoyens et des organisations pour la promotion du vélo urbain comme moyen de transport.


Commentaires