La Coalition vélo de Montréal convie le public à sa démarche de consultation publique

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE — Le lundi 21 juillet 2014

La Coalition vélo de Montréal (CVMBC) souhaite convier cyclistes et non-cyclistes qui aimeraient le devenir à sa démarche de consultation publique dans le cadre de sa participation, à l’invitation du Ministre des Transports, au projet de modernisation du Code de la sécurité routière.

Dès maintenant, et ce jusqu’au vendredi 27 juillet, les membres de la Coalition ainsi que le grand public peuvent envoyer leurs suggestions, idées ou commentaires, grâce à la boîte à idées disponible en ligne à l’adresse suivante : 
http://coalitionvelomontreal.org/modernisation-du-code-de-securite-routiere/
Lien court : http://cvmbc.org/csr

La Coalition tient à connaitre les opinions non seulement des cyclistes, mais aussi des usagers de l’espace public afin de favoriser un meilleur partage de la route et une compréhension commune des divers enjeux. Elle vous invite tous à partager ce que vous souhaitez voir dans le nouveau Code de la sécurité routière, quels comportements vous désirez voir s’améliorer et vos idées à propos de l’accroissement de la sécurité dans les rues.

La Coalition prévoit publier son mémoire à la mi-aout, à temps pour être prêt à défendre les intérêts des cyclistes. Il est déjà possible de connaitre certaines positions de la Coalition en consultant ses orientations. (http://coalitionvelomontreal.org/la-coalition/orientations/)

Une soirée de consultation ouverte à tous aura lieu à 19:00 mardi le 29 juillet prochain dans les locaux de Dumoulin Bicyclettes, au 173 rue Jean-Talon Est à Montréal. Celle-ci aura pour but de valider le travail déjà enclenché et mieux orienter les priorités de la Coalition dans sa démarche. Plus de détails suivront sur le site Web, la page Facebook et le fil Twitter (@CVMBC) de la Coalition.

De plus, la Coalition lance une collecte de dons dès aujourd’hui pour couvrir les frais de déplacement à prévoir ainsi que pour la rédaction du mémoire. La Coalition vise à amasser près de 5000 $ pour ce faire et remercie en avance toute contribution reçue par le biais de son site Web. (https://coalitionvelomontreal.org/faire-un-don/)

- 30 -


Commentaires